Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen

Élections fédérales : le PDC Genève se lance dans la course

4. avril 2019 – Communiqué de presse du 4 avril 2019

Les délégués du PDC Genève, réunis ce soir en assemblée ont posé les jalons principaux de la future campagne en vue des élections fédérales de cet automne, une campagne ambitieuse et innovante ! Les délégués ont ainsi plébiscité une liste de six candidats de caractère, porteurs de valeurs et de renouveau. Ils ont validé les grandes lignes du programme et approuvé le lancement d’une large consultation au sein du parti sur les mesures permettant de concrétiser ces grandes lignes. Sur la question des apparentements, les délégués ont finalement privilégié une stratégie de continuité avec une alliance de l’Entente.

Plébiscite en faveur d’une liste inédite de candidats à majorité féminine, empreinte de modernité, d’authenticité et d’exemplarité :

Delphine Bachmann, Sophie Buchs, Claude Bocquet, Hélène Gache, Cyril Huguenin et Vincent Maitre : la liste des candidats au Conseil national validée par les délégués présente un panel de personnalités particulièrement diversifiés et unis par trois traits communs, le renouveau, l’authenticité et l’exemplarité. Ces talents s’emploieront à défendre un programme ambitieux, ainsi qu’à matérialiser la volonté du PDC de conquérir un second siège au Conseil national. Avec le précieux appui de Béatrice Hirsch, candidate au Conseil des Etats, et le soutien d’une liste JDC prometteuse composée de Benjamin Aebi, Laetitia Chervaz, Ivan Deiana, Maeva Isch, Paul Michel et Julie Udry, le PDC attaque de pied ferme et décomplexé sa course en direction de Berne !

Validation d’un programme politique ambitieux pour remettre la classe moyenne au centre :

Le PDC a également validé les principes cardinaux de son projet politique participatif pour la prochaine législature. Les objectifs sont clairement fixés : redonner de la liberté économique à la classe moyenne, recréer de la mobilité sociale, s’adapter à son environnement et reconnaitre l’urgence de le sauvegarder, promouvoir une Suisse ouverte et dynamique. Pour ce faire, les mesures nécessaires et concrètes émergeront d’une large consultation menée au sein de tous les organes du parti. Parmi les mesures phares, le PDC défendra des réformes dans les domaines des assurances sociales, des coûts de la santé et de l’assurance maladie, ainsi que de la fiscalité, en faveur d’une société qui promeut la liberté individuelle et non la dépendance.

Soutien d’une stratégie de continuité sur la question des apparentements :

Les délégués ont finalement opté pour un apparentement de centre-droit avec le PLR. Cette stratégie s’inscrit dans la continuité d’un partenariat initié il y a plusieurs décennies. Déterminé à poursuivre sa ligne politique de centre-droit, en faveur de la classe moyenne, de l’attractivité économique du Canton et d’un développement durable, le PDC continuera à développer sa collaboration avec son allié traditionnel tout au long des rendez-vous politiques à venir.

Engage-toi