Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen

Démission de M. Luc Barthassat

18. novembre 2019 – Communiqué de presse du 18 novembre 2019

Par la présente communication, les soussignés informent de la démission de M. Luc Barthassat du PDC Genève.

Lors de la séance du 11 novembre courant, M. Luc Barthassat a, en effet, présenté au Comité directeur sa démission du parti démocrate-chrétien genevois. Il a motivé sa décision par ses divergences d’opinion quant aux nouvelles orientations adoptées par le PDC, notamment dans le cadre des élections fédérales et de la liste présentée par le PDC. Il a également souhaité marquer sa distance avec la gestion de certaines affaires qui ont récemment ébranlé notre parti.

Après des discussions approfondies, franches et constructives entre les soussignés, le PDC Genève prend acte, à regret, de la démission de M. Luc Barthassat.

Les parties se réjouissent toutefois d’avoir pu aborder sereinement leurs différences de point de vue, dans un état d’esprit de bienveillance et de respect mutuels.

Le PDC Genève tient à remercier M. Luc Barthassat pour son investissement sans faille et son implication au service du parti et de la collectivité, tant comme militant démocrate-chrétien que comme député au Grand Conseil, Conseiller national ou encore Conseiller d’Etat.

Au terme d’une riche et florissante carrière politique sous les couleurs démocrates chrétiennes, nous lui réaffirmons notre reconnaissance et lui formulons nos meilleurs voeux d’accomplissement et de réussite pour la suite.

Contacts :

Engage-toi