
Commune de résidence : Le Grand-Saconnex
Profession : Étudiante en relations internationales
Fonction politique : Conseillère municipale
Candidat au Conseil national, je suis également cavalière depuis mon plus jeune âge. Lorsque j’ai un peu de temps libre, il n’est anodin de me trouver dans mon jardin avec un roman.
Ce que je souhaite pour mon pays, c’est de continuer de le voir grandir et évoluer. Très sensible au thème de la formation, je suis convaincue que c’est en misant sur les nouvelles générations que la Suisse continuera de briller. Pour cela, il est essentiel d’encourager l’apprentissage de plusieurs langues. Il me semble également nécessaire de stabiliser les relations avec l’Union Européenne afin de réintégrer des programmes comme Erasmus. Nos étudiants doivent pouvoir avoir l’opportunité de renforcer leur bagage académique en acquérant de nouvelles compétences dans des universités étrangères.
Pourquoi le Centre ? Le Centre reflète mes valeurs personnelles. Il s’efforce de remettre l’humain au centre de la politique tout en trouvant des solutions innovantes. La force du Centre réside sans aucun doute dans la diversité des profiles qui le composent et les échanges d’idée qui en découlent.