
Commune de résidence : Genève
Profession : Étudiant en mathématiques à l’EPFZ
Fonction politique : Conseiller municipal
Candidat au Conseil national, je souhaite y amener la voix d’une jeunesse qui y est trop peu représentée. Je suis déterminé à apporter des solutions pragmatiques aux défis que notre pays va affronter ces prochaines années. Engagé, consciencieux et à l’écoute des autres, je suis capable de forger des compromis tout en respectant mes valeurs.
Je souhaite que mon pays prenne la mesure du changement climatique et des bouleversements qu’il va impliquer. Que les politiciens et les citoyens de ce pays adoptent des politiques qui permettent un avenir durable aux générations à venir. Je souhaite que mon pays assure une relation stable avec ses voisins européens. Enfin, je souhaite que mon pays ne se polarise pas. Que les citoyens ayant différentes opinions restent capable de se parler et de s’écouter.
Pourquoi Le Centre : En plus d’être le parti qui correspond le mieux à mes idées politiques, j’apprécie la manière avec laquelle Le Centre mène sa politique. C’est un parti qui recherche le dialogue et le consensus, ce qui permet le bien vivre ensemble dans notre société. C’est également un parti qui admet une pluralité d’opinions en son sein et qui les respecte toutes. Voilà pourquoi j’ai choisi d’adhérer au Centre.