
Commune de résidence : Meyrin
Profession : Déléguée au sport international – Etat de Vaud
Fonction politique : Conseillère municipale
Candidate au Conseil national, je travaille depuis 17 ans à l’Etat de Vaud en tant que Déléguée au sport international, j’ai notamment comme responsabilité de convaincre les les fédérations et organisations sportives internationales à venir installer leur siège et y déplacer leur personnel et leurs activités prépondérantes dans la région. J’ai débuté ma carrière politique en 2015 au sein du conseil municipal de Meyrin, une activité qui me passionne et grâce à laquelle, j’ai la satisfaction de pouvoir contribuer au développement de ma Commune. J’ai également une passion pour les voyages, l’histoire, la musique, la lecture…et le chocolat.
Ce que je souhaite pour mon pays, c’est une Suisse ouverte, formatrice, innovante et sportive. Ouverte, en y insufflant un peu l’”esprit de Genève”, tournée vers le monde. Formatrice, en relançant et en finalisant de nouveaux accords avec l’Union européenne pour permettre à nos milieux universitaires de retrouver leur place dans les programmes de recherche et formation. Innovante dans le développement de technologies propres et avec une transition énergétique qui soit mise en oeuvre de manière cohérente au niveau national. Sportive, en promouvant une politique sportive fédérale ambitieuse pour toutes et tous, avec un accent particulier mis sur le sport-santé, avec un programme propre à impacter positivement et durablement les coûts de l’assurance maladie.
Pourquoi Le Centre ? J’ai grandi dans une famille centriste, ce qui m’a naturellement amenée à choisir ce parti, portée par les valeurs humanistes et solidaires. J’ai une affection particulière pour les débats animés mais respectueux lors de nos Assemblées des délégués. Je suis également admirative de la variété des personnalités qui composent le Centre, une véritable richesse pour notre Canton et pour la Suisse. Enfin, le Centre, c’est le trait d’union qui permet d’éviter la polarisation de notre pays, c’est la garantie du maintien de la cohésion de la Suisse.