Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Fabienne Aubry-Conne

Élection au Conseil National, Le Centre

Commune de résidence : Ville de Genève

Profession : Infirmière de formation, spécialisation en Psychiatrie «Urgence et Crise »

Fonction politique : Conseillère Municipale, Ville de Genève.

 

Candidat au Conseil national,  j’ai la volonté de faire entendre la voix des romandes et des romands, celle de mes concitoyennes et concitoyens, souvent peu écoutés à Berne. Mon expérience professionnelle, tant dans le secteur privé que publique, à l’International comme à Genève, m’a donné de bons outils. Je suis une femme de dialogue et d’écoute. Je me retrouve dans cette nécessité de trouver des terrains d’entente, de négocier, parfois de céder pour mieux avancer ensemble.

Ce que je souhaite pour mon pays : La Suisse doit faire face à de nombreux challenges, et seul un parlement équilibré, ne cédant pas aux sirènes des extrêmes, pourra relever le défit. Ce qui nous caractérise, souvent moqué, est ce qui fait notre force: la négociation et le compromis. J’aimerais aborder le thème de la formation professionnelle. Diplômée de l’Ecole d’Infirmières « Le Bon Secours » j’y ai appris un métier offrant de multiples opportunités. Des années plus tard, encadrant des élèves de la Haute Ecole de Santé, j’ai réalisé le fossé existant entre le cursus des Hautes Ecoles et la réalité du terrain. Beaucoup abandonnent après quelques années, car le travail correspond pas à leurs attentes. Il faudrait repenser ces cursus de formation. Je m’inquiète aussi pour une frange de la population, les retraités. Il s’agira de tout mettre en oeuvre pour leur assurer des rentes convenables. La Suisse est un pays riche et nous ne pouvons pas laisser certains sur le bas-côté. Le sujet de l’Assurance Maladie et de la régulation des primes est également une priorité. Genève avait esquissé l’ébauche d’une assurance commune de base sans succès. Il faut persévérer.

Pourquoi Le Centre ? Mes premières expériences politiques ont débutés sur les rangs du parti Libéral, siégeant au Conseil Municipal Ville de Genève de 2007 à 2011. Réélue en 2011 sur une liste PLR créée pour l’occasion, j’ai démissionné et continuer de siéger comme Indépendante, mes votes rejoignant la plus part du temps les voix du PDC. Aussi tout naturellement ai-je accepté de rejoindre le parti, lors que l’on m’a sollicitée, en 2020. Notre devise pour les élections au Grand-Conseil Genevois du printemps dernier : « Au Centre l’Humain » résonne encore dans ma tête tant elle me correspond. Redonner de l’humanité au combat politique.

S'engager