
Commune de résidence : Soral
Profession : Enseignante (secondaire II)
Fonction politique : Ancienne conseillère administrative/maire de Plan-les-Ouates (3 législatures) et ancienne députée au Grand Conseil
Candidate au Conseil national, je suis prête à m’engager sur les sujets qui permettront à Genève de se positionner dans les années à venir.
L’environnement, la formation et la culture me tiennent à cœur. Ils sont intimement liés dans les perspectives d’avenir. La formation, reconnue de qualité en Suisse et au niveau international, constitue un socle solide. Pourtant elle est amenée à évoluer, notamment avec les questions de transition énergétique ou de l’évolution du numérique par exemple. Cette situation nouvelle touche Genève, ses écoles, ses entreprises. Il s’agit d’anticiper et de se positionner sur l’orientation à adopter dans l’esprit multiculturel qui caractérise notre canton et qui doit être soutenu à Berne.
Ce que je souhaite pour mon pays, c’est de pouvoir s’inscrire de façon dynamique et pragmatique dans les défis qui l’attendent. Ils sont nombreux, à commencer par les questions climatiques qui débouchent sur des adaptations rapides de nos habitudes de consommation notamment, tant au niveau individuel qu’entrepreneurial.
Ne pas interdire, mais encourager à revoir certaines pratiques et consommations, tout en encourageant la production de proximité et en la valorisant.
Pourquoi le Centre ? Parce qu’il me correspond, avec le slogan « l’Humain au centre », toujours plus d’actualité, qui rejoint mes valeurs. La solidarité envers autrui et notre responsabilité à construire l’avenir nos enfants. Il faut pour cela s’en donner les moyens, en toute liberté et dynamique d’entreprise.