
Commune de résidence : Plan les Ouates
Profession : Ingénieur agronome HES
Fonction politique : Député – Président le Centre Genève
Candidat au Conseil national, je suis….
A disposition d’une expérience politique, professionnelle et de vie qui me laisse à penser que je dispose de compétences pour jouer un rôle actif au C.N.
Quasi bilingue (12 ans à Berne à la présidence d’une importante faitière nationale) avec une maitrise suffisante des dialectes pour converser même hors les séances officielles.
Intéressé par les questions sociales, économiques, énergétique, environnementales, agricoles et financières
Ce que je souhaite pour mon pays….
Qu’il reste un pays prospère, démocratique, soucieux du bien-être de tous ses citoyens et habitants, ouvert sur l’Europe et le monde afin de faire face aux défis qui nous attendent tels le maintien du pouvoir d’achat, l’augmentation de la population, le remplacement des baby boumeurs, la mise en place des mesures visant à diminuer le réchauffement climatique à l’échelle qui est la nôtre, la Suisse !
Pourquoi Le Centre ?
Le slogan du Centre « La liberté, la solidarité et la responsabilité placent l’humain au centre de l’action politique » me correspond parfaitement.
3 blocs ressortent des rangs du parlement fédéral. N’étant ni de gauche ni de droite mais clairement de centre droit, Le Centre est pour moi le pont indispensable pour faire avancer notre pays.
Le pouvoir d’achat est un des thèmes principaux de cette campagne fédérale L’inflation est de retour, l’énergie augmente fortement, ainsi que quasiment tous les produits de première nécessité.
Le centre en fait sa priorité par les actions suivantes ;
- La réforme de l’AVS pour les couple
- La révision de l’imposition des personnes physiques vivant en couple
- Une réforme totale des mécanismes qui régissent les primes de l’assurance maladie de base.
- Le soutien aux familles par une meilleure prise en charge de la garde des enfants
Le programme du Centre pour les élections fédérales de 2023 décrit de manière plus exhaustive l’ensemble des mesures du parti, en particulier, la formation et l’emploi, une économie basée sur une croissance durable et qualitative, une accélération de la transition énergétique, le soutien à une agriculture durable, locale, nourricière et rémunératrice, et la reprise des négociations pour un accord institutionnel avec l’UE.