
Commune de résidence : Perly-Certoux
Profession : Chef d’entreprise, juriste
Fonction politique : ancien député au Grand Conseil
Candidat au Conseil national, je suis, désireux de porter des solutions concrètes et pratiques aux difficultés rencontrées par les PME suisses en matière de soutien financier à la transition écologique et énergétique, à la formation continue au sein de l’entreprise pour faire face à la pénurie de main d’œuvre et à la relance économique des petites entreprises, souvent surendettées à cause des crises de la Covid19, de l’inflation des prix des énergies et des matières premières dans notre pays.
Ce que je souhaite pour mon pays : c’est de réussir à garantir et faire vivre ses valeurs de démocratie participative, de respect de toutes les libertés personnelles et de solidarité entre les générations malgré une polarisation grandissante de la société et du monde politique. Une Suisse capable de se rassembler grâce à nos valeurs communes et aux différences qui nous complètent.
Pourquoi Le Centre ? Le Centre c’est avant tout, pour moi, le sens des responsabilités et du bien commun. Un parti créateur de solutions pragmatiques, utiles et efficientes. Un parti qui ose tenir tête à une gauche veut nous imposer des mesures néfastes à la prospérité et à une droite qui sacrifie la cohésion sociale au profit des gains à court terme et des intérêts particuliers.