
Profession : Avocat
Fonction politique : Conseiller national
Conseiller national, je siège depuis quatre ans à Berne, où je suis vice-président de la commission des affaires juridiques et membre de la présidence du Centre suisse.
Durant cette législature, je me suis notamment engagé pour plus de transparence dans notre système de santé en exigeant de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) une plus grande transparence dans le calcul des primes d’assurance maladie. J’ai également déposé plusieurs textes relatifs à des enjeux concrets pour Genève et sa population que ce soit en matière de fiscalité des successions entre la France et la Suisse, ou les petits commerces surtaxés lors de paiements électroniques.
J’ai enfin récemment déposé un texte soutenu par des parlementaires de tous les groupes qui demande au Conseil fédéral de mieux encadrer et réguler l’activité des sociétés de recouvrement afin de lutter contre les risques de surendettement.
Ce que je souhaite pour mon pays …..
Je m’engage pour une Suisse économiquement dynamique, innovante et ouverte sur l’Europe et le monde.
Je suis candidat au Conseil des États car je considère qu’il convient de mieux faire entendre la voix de Genève à Berne. Alors que notre canton aura besoin d’importants financements fédéraux notamment en matière d’infrastructures routières et ferroviaires ces prochaines années, nous avons besoin d’une représentation forte à la chambre des cantons, qui soit capable d’aller construire des majorités avec l’ensemble des parlementaires. Il s’agit d’un enjeu fondamental pour la population genevoise, son pouvoir d’achat, sa qualité de vie.
Nous devons aussi faire mieux faire entendre la voix de la place économique genevoise, ses réalités, ses besoins spécifiques notamment en matière de fiscalité, de main d’œuvre et de relations avec l’Union européenne, premier partenaire économique de notre pays.
Je souhaite enfin faire de la formation une vraie priorité politique fédérale. Alors que nos entreprises vont connaitre le départ à la retraite de la génération des babyboomers et souffrent d’une grave crise de main d’œuvre, il est nécessaire de mener une politique plus ambitieuse de revalorisation de la formation professionnelle et maintenir un bon niveau de formation grâce à une recherche d’excellence.
Retrouvez l’ensemble de mes interventions ici