Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Alexandra Rys

Élection au Conseil National, Le Centre - Indépendants

Commune de résidence : Collonge-Bellerive

Profession : Conseillère en communication

Fonction politique : Conseillère municipale

Candidat au Conseil national, je suis : Très attachée au dialogue avec l’autre et à l’écoute. La bien-pensance actuelle, qui en arrive à prescrire des modes d’expression, tout comme les jugements à l’emporte-pièce favorisés par les réseaux sociaux, me révulsent. Ces tendances « lourdes » sont désespérantes. Alors je me ressource en jardinant frénétiquement et en visitant des églises romanes !

Ce que je souhaite pour mon pays, « Meilleure qualité de vie » : l’expression est sur toutes les lèvres. Mais la qualité de vie suppose, avant tout, de replacer l’humain au centre de notre attention. Car une société juste est une société où chacun trouve sa place, accepte les responsabilités qui y sont liées et peut être assuré que ses droits seront garantis. Il est important de mettre en place les conditions permettant aux individus et aux familles, dans toutes leurs configurations et à tous les âges de la vie, de se développer harmonieusement.

Pourquoi Le Centre ? Le Centre est le seul parti qui, pour moi, marie le filet social et le libéralisme économique ou, selon la formulation démocrate-chrétienne qui prend aujourd’hui toute sa valeur, l’économie sociale de marché. Je ne conçois pas un monde qui ne fonctionne pas selon cet équilibre, qui a pour but de ne laisser personne au bord de la route.

S'engager