
Commune de résidence : Genève
Profession : enseignant au postobligatoire (littérature française, science des religions)
Fonction politique : délégué de la section Ville du Centre à l’assemblée cantonale des délégué-e-s, membre du comité genevois du Mouvement européen suisse (MES)
Candidat au Conseil national, je suis engagé dans le parti Le Centre depuis ma majorité civique (dans les JDC, à l’époque). A la fin de mes études, suite à un mémoire sur la démocratie chrétienne européenne au Graduate Institute (alors appelé IUHEI), j’ai été engagé pour mon premier emploi à plein temps au secrétariat général du PDC suisse à Berne. Je n’ai cessé de militer au sein du parti depuis lors. Je suis engagé également dans le Mouvement européen suisse, la Plateforme interreligieuse de Genève et diverses associations culturelles.
Ce que je souhaite pour mon pays, c’est qu’il retrouve le plus vite possible des relations équilibrées avec l’UE. En ce sens, le Conseil fédéral devrait entamer dans les plus brefs délais des négociations pour sécuriser l’accès facilité de la Suisse au marché intérieur et garantir notre pleine participation aux programmes de coopération européens, notamment le programme Horizon pour nos chercheurs et scientifiques. Mon autre grande préoccupation est le réchauffement climatique : je souhaite que la Suisse s’engage à l’intérieur, mais aussi au niveau international (car c’est une problématique globale), pour le respect des engagements pris lors des différentes COP.
Pourquoi Le Centre ? Parce que dans une Suisse de plus en plus polarisée, dans une société de plus en plus compartimentée (wokisme), le pays a besoin d’un parti responsable, qui défend le bien commun et qui crée des ponts entre toutes les catégories de la population.