
Commune de résidence : Plan-les-Ouates
Profession : Physiothérapeute
Fonction politique : Conseiller municipal
Candidat au Conseil national, je suis élu depuis 17 ans au sein de ma commune de cœur qu’est Plan-les-Ouates, je suis candidat au conseil national à l’aube de mes 50 ans. J’ai le plaisir d’être engagé auprès de mon association professionnelle que je préside. Dans le monde associatif, je préside également le Tennis Club de Carouge depuis quelques années où je pratique également ce beau sport qu’est le tennis. Je siège également dans un conseil d’administration et récemment j’ai également rejoint un conseil de direction. Fort de ces diverses expériences j’ai envie d’apporter mes compétences et mes connaissances dans la fonction de conseiller national.
Ce que je souhaite pour mon pays : je souhaite que la Suisse reste le pays dont on doit être fiers. Une nation où une économie forte permette d’offrir des prestations sociales de qualité pour tous. Je regrette le fossé qui se creuse dans notre société qui voit la classe moyenne de plus en plus asphyxiée par des charges trop lourdes, et particulièrement celles concernant les assurances maladie. Il est urgent de réviser les systèmes des primes maladie qui ont échappé à la réalité du terrain.
Nous devons maintenir une formation professionnelle qui est une référence en comparaison des autres pays européens et qui fait la richesse économique de notre pays.
Pourquoi Le Centre ? Je suis fier de faire partie de notre parti « Le Centre ». En effet, un parti qui ne vit pas au travers de dogmes me convient parfaitement. Il est constitué de personnes qui, bien souvent, sont engagées dans la vie associative et communale des lieux où elles vivent. Une famille politique solidaire qui s’encourage et qui s’entraide pour soutenir les éléments qui recueillent les faveurs populaires. Un parti qui a pour valeur la famille et la défense de ses intérêts me convient, tout comme le soutien aux PME dont je fais partie en tant que physiothérapeute indépendant depuis près de 20 ans.