Le Centre présente 62 candidat-e-s au Grand Conseil
7 octobre 2022 – Communiqué de presse du 7 octobre 2022
Le Centre Genève a tenu hier soir une assemblée des délégués afin de présenter sa liste pour le Grand Conseil. Le parti réitère sa proposition d’alliance de centre-droit avec le PLR et les Vert’libéraux mais se déclare prêt à partir seul si celle-ci ne devait se concrétiser.
Le Centre Genève présente 62 candidates et candidats à l’élection au Grand Conseil. Avec près d’un tiers de personnes de moins de 35 ans et 40% de femmes, cette liste confirme la dynamique de notre parti. De plus, avec quatre députés sur onze qui ne se représentent pas, le renouvellement se retrouvera forcément sur les bancs du Grand Conseil. Nous tenons à relever la diversité des profils et des professions représentées, allant de l’agriculteur à l’avocat, en passant par le professionnel de la santé à l’entrepreneur. Par ailleurs, la liste compte 22 élus communaux, ce qui témoigne du fort ancrage local de notre parti et de la politique de proximité que nous défendons. Après la présentation des candidates et candidats devant l’assemblée, la liste a été approuvée par acclamation. Les délégués ont également donné mandat au comité directeur d’accepter de nouvelles candidatures.
Un retour sur les discussions menées au sujet des alliances électorales a été effectué en début d’assemblée. Un constat s’impose : la situation a jusqu’à présent peu évolué malgré les échanges qui ont eu lieu ces derniers mois. Le Centre est prêt à partir seul dans cette campagne électorale, même si nous continuons à privilégier une alliance de centre-droit avec le PLR et les Vert’libéraux et restons ouverts à la discussion, y compris durant l’entre-deux tours.